Project AGBeta   Articles | Forum

Monster Hunter World

Pages : 1 2

#1 - 21/06/2018 à 16:24  

0 

Monster Hunter World - Opération séduction

Jusqu'il y a peu, en dehors du Japon, Monster Hunter était encore conseillé à un public de joueurs avertis. Bien que les fans de la série ne manqueront jamais l'occasion de vous rappeler combien de centaines d'heures ils ont consacré à chaque épisode, le long apprentissage requis pour commencer à vraiment apprécier un Monster Hunter a longtemps été un repoussoir pour bien des joueurs. Les efforts de Nintendo pour promouvoir les épisodes sortis sur ses supports ont toutefois permis à Monster Hunter 4 Ultimate (3DS) de franchir la barre symbolique du million en occident en 2015, mais sans plus. On pourrait bien sûr creuser davantage la question et tenter d'expliquer en détails pourquoi la série a si peu marché chez nous alors qu'elle a cartonné au Japon, mais ce n'est pas le sujet du jour. Car avec Monster Hunter World, Capcom a accompli un petit miracle commercial: avec plus de 8 millions de jeux écoulés depuis sa sortie en janvier sur PS4 et Xbox One, World s'est non seulement plus vendu en occident qu'au Japon (une première pour la série), mais est devenu par la même occasion le jeu le plus rapidement vendu dans l'histoire de Capcom. Comment expliquer un tel succès ? Les mauvaises langues vous répondront prestement que Capcom a casualisé sa licence. Mais ce serait une réponse superficielle et surtout fausse: comme l'avaient déjà montré les phases de bêta de décembre 2017 et janvier 2018, le gameplay Monster Hunter World est bel et bien dans la...

Consulter l'article en entier

#2 - 22/06/2018 à 14:22  

+1 

Avant que je n'oublie, je me suis aussi amusé à faire des vidéos du jeu. En tout cas, pendant tout un temps, j'essayais de chasser des monstres de fin de jeu sous la barre des 5 minutes (en guise de défi personnel), ayant vu via les contre-la-montre d'autres joueurs que c'était tout à fait possible, quoique pas toujours facile (il y a quelques cas où c'est très faisable, d'autres ou c'est carrément tendu). En voici un échantillon:



Si vous allez voir le tout sur YT, vous pourrez en voir d'autres (ainsi qu'une longue vidéo où je chasse la Kulve Taroth à un niveau assez difficile). Par contre, ça pourra vous spoiler potentiellement des monstres inédits et qui n'ont pas été montrés dans les trailers du jeu (ou très peu)...

#3 - 15/11/2019 à 16:35  

+1 

Coucou c'est moi et MHW c'est bien de la merde houlala

Bon promis je vais pas me mettre à flooder de partout. Ça me démangeait surtout d'écrire un truc. :D

Message édité 1 fois; dernière édition le 15/11/2019 à 16:41:49 par Tangeek (historique complète).

#4 - 16/11/2019 à 08:44  

+1 

Putain GG les 3'55 pour le Teostra. Ca rend pas le jeu chiant du coup par contre en multi ? :thinking:

Moi aussi je fais des records, mais pas dans la même catégorie. :3

#5 - 16/11/2019 à 12:20  

0 

Ben en fait en multi les PVs sont scalés. Ça a d'ailleurs été amélioré dans Iceborne car dans la version vanilla les PVs sont d'office ajustés pour 4 joueurs (le maximum) alors que Iceborne les ajuste au nombre de joueurs.

Cela dit, ils ont bien mieux équilibré les choses dans Iceborne. Je n'ai pas encore vraiment fait de contre-la-montre dessus vu que j'arrive seulement maintenant à avoir mon équipement amélioré à fond (à cause du "système" de fin de jeu), mais désormais je vise 10 minutes au lieu de 5 sans les outils de survie, d'ailleurs voilà un petit échantillon (fait peu de temps après la fin du scénario):



Mais ce n'est pas tout à fait avec un matos de fin de jeu donc y a moyen de faire mieux :p

P.S.: faut vraiment que je rajoute plus de smilies même si Emoticon est déjà là.

#6 - 16/11/2019 à 12:35  

+1 

J'ai toujours pas fini Iceborne donc j'évite la vidéo. Ca attendra certainement le 9 ou 10 janvier haha.

#7 - 25/11/2019 à 10:21  

+1 

Bon bah j'ai finalement atteint le rang 100, et... c'est moi ou la quête "ultime attention tu vas mourir oulala" elle est nulle à chier ? M'a fallu deux essais et 22 minutes. t_t

#8 - 25/11/2019 à 11:02  

0 

La quête finale du rang Expert ou celle du RM100 dans Iceborne ?

Si on parle du rang Expert, c'est normal. Les monstres tapent plus fort mais si tu les connais bien à la base ça ne change rien, et ils ont moins de PVs que dans les quêtes où on en chasse un à la fois du fait que c'est une quête marathon (plusieurs monstres).

C'est un peu con à dire mais il faut plutôt regarder du côté des alpha suprêmes (quêtes évènement uniquement) pour que les monstres en question offrent un challenge un cran au-dessus des équivalents normaux. Le Nergigante alpha suprême, en particulier, est très costaud (beaucoup de PVs + des nouveaux combos qu'il termine avec une attaque ultra rapide et presque aussi forte que son dive bomb). D'ailleurs, en parlant de ça:



Si on parle du rang Maître: c'est normal aussi Emoticon

La variante qu'on affronte a quelques attaques sales mais il ne s'en sert que sous certaines conditions. Autrement dit, si tu lui pètes rapidement ses piques permanentes, il n'est pas beaucoup plus dur que le monstre original... d'ailleurs, petite vidéo que je mets en spoil:

Message édité 2 fois; dernière édition le 25/11/2019 à 11:07:53 par JefGrailet (historique complète).

#9 - 25/11/2019 à 11:15  

0 

Ouais nan je parlais du Rang Expert sur le jeu de base. Iceborne sur PS4 j'en suis à l'Anjanath électrique, et je galère. :D À mon avis je vais attendre le 10 janvier pour finir Iceborne sur ma save PC, où je suis mieux équipé.
Je sais que les alphas c'est juste du buff de stats, mais quand même j'étais déçu pour une quête de rang 100. Je veux dire si t'en arrives à ce stade t'as d'office eu le temps d'optimiser ton équipement dans tous les sens. :/

#10 - 25/11/2019 à 11:21  

0 

Ouep. Ils ont un peu merdé l'équilibre du jeu de base; ils se sont bien rattrapés avec les DLCs/quêtes évènements et puis maintenant Iceborne, mais le jeu de base tel qu'il est sorti en janvier 2018 est assez décevant de ce côté.

Pages : 1 2